750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
2 février 2009

Les crêpes

Aujourd'hui, c'est la chandeleur. Je vous poste la recette que j'ai faite ce soir.
A vous de choisir la garniture : confiture maison, miel, sucre avec un peu de citron ou au chocolat fondu pour les plus gourmands.

Pour 4 à 6 personnes

250g de farine
20g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanille
1 pincée de sel
2 œufs
50cl de lait

Placez la farine dans un saladier. Creusez un puits et versez-y le sucre en poudre, le sucre vanillé, le sel et les œufs entiers. Ajoutez un peu de lait et travaillez la pâte. Mouillez progressivement avec le reste du lait jusqu’à ce que la pâte forme un ruban. Laissez reposer pendant 1 heure. Si, au moment de cuire les crêpes, la pâte vous parait un peu épaisse, ajoutez un peu de lait.

Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile. Lorsque la poêle a atteint la bonne température, versez la pâte, répartissez-la.

Lorsque la crêpe est cuite de ce côté, soulevez la à l’aide d’une spatule, retournez la. Laissez la cuire et déposez la sur une assiette. Renouvelez l’opération.

Imprimantes_4 Crêpes

J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité