750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
11 juin 2008

Crème à la rose et aux pistaches

Ce dessert est rapide, simple et facile à faire. J'aime ces crèmes à la rose car elles sont très fraiches et légères à la fin d'un repas.

DSCN3151

Pour 4 petits ramequins

40 cl de lait écrémé
2 cuil. à soupe de Maïzena
1,5 cuil. à soupe d’eau de rose
40 g de sucre en poudre
30 g de pistaches nature

Dans une casserole, délayez la Maïzena avec le lait froid. Portez à ébullition sans cesser de tourner avec une cuillère ou un fouet. Quand le mélange épaissit, ôtez du feu, ajoutez le sucre et l’eau de rose, mélangez et versez dans des coupes individuelles. Mettez au frais.                  

Concassez grossièrement les pistaches et parsemez-en la surface.

Servez très frais.

DSCN3153 DSCN3152

Vous pouvez remplacer l’eau de rose par de l’eau de fleur d’oranger ou par de l’eau de géranium rosa.

Imprimantes_4 Crème à la rose et aux pistaches

Publicité
Commentaires
N
il faut toujours avoir une recette comme ça dans son carnet, c'est parfait après un bon repas !
C
C'est vrai ! je n'y aurais pas pensé à faire des cremes à l'eau de rose , il faudra que j'essaie !
C
Effectivement, cette petite crème est délicieuse, raffinée et originale. Elle m'a ravie.
E
Elle doit être trop bonne cette crème, la saveur à la rose doit donner une douceur... miam!
S
je n'ai jamais goûté l'eau de rose mais tu me tentes!
Archives
Publicité
Publicité