750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
15 mai 2008

Pana cotta à la vanille, gelée à la menthe
 et aux fraises

DSCN3035


Pour 4 petites verrines de 8cl

Pour les pana cotta :
10cl de crème liquide
10cl de lait
10g de sucre
10g de sucre vanillé

1,5 feuilles de gélatine
4 fraises

Pour la gelée à la menthe :
60g d'eau
25g de sucre
une demi feuille de gélatine
quelques feuilles de menthe


Pana cotta : Porter la crème et le lait à ébullition, retirer du feu, incorporer le sucre, le sucre vanillé et les feuilles de gélatine (préalablement trempées dans de l'eau froide puis essorées).
Verser dans des petites verrines, laisser prendre au réfrigérateur.

Gelée
: Faire bouillir l'eau et le sucre dans une casserole pour réaliser un sirop. Jeter les feuilles de menthe et laisser infuser 1 heure. Filtrer et ajouter la feuille de gélatine préalablement trempées dans un saladier d'eau froide puis essorées. Mélanger.

Montage
: Couper les fraises en fine brunoise; les répartir sur la pana cotta.
Couler l'infusion froide dans les verrines afin de recouvrir les dés de fraises. 
Laisser figer au frigo.

DSCN3036DSCN3037













Imprimantes_4


Pana cotta à la vanille, gelée à la menthe et aux fraises

Publicité
Commentaires
T
je te souhaite aussi la bienvenue sur la blogosphère !!!! je n'ai encore jamais essayé la panna cotta et tes verrines me tentent bien !!!
M
Je n'avais pas vu que tu étais toute nouvelle... alors je te souhaite la bienvenue dans la blogosphère. <br /> Jolies verrines, qui pourrait aussi participer allègrement, à la récap :))<br /> Bonne continuation, Bises, Marie
Archives
Publicité
Publicité