750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
18 mai 2008

Lasagnes aux courgettes et au chèvre

DSC_0007

Pour 6 personnes

6 courgettes
1 ail
1 oignon
1 bûche de fromage de chèvre coupé en dés
50 cl de lait
30g de beurre
30g de farine
12 plaques de lasagnes
parmesan
sel, poivre, muscade

Laver les courgettes, les couper en rondelles.
Faire cuire à feu doux les courgettes avec l’ail et l’oignon. Saler, poivrer.

Faire une béchamel
: faire fondre le beurre à feu doux. Verser la farine et travailler au fouet jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et sente le biscuit. Ajouter d’un seul coup le lait froid. Continuer à délayer au fouet sur feu vif. La sauce épaissit :à ébullition elle est prête. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Dans un plat, alterner les plaques de lasagnes, les courgettes, les dés de chèvre,  le parmesan râpé et la sauce terminer par des plaques de lasagnes.

Enfourner 20 minutes à 180°.
Enlever la dernière couche de plaques de lasagnes. Poursuivre la cuisson 5 minutes pour dorer.

Imprimantes_4
Lasagnes aux courgettes et au chèvre

Publicité
Commentaires
C
Lasagnes testées à midi, je me suis régalée!! facile, rapide et très bon... une petite recette à garder!
C
J'ai testé, on s'est régalé. Le plus de la feuille de lasagne en guise de couvercle, très bien.
M
ta recette doit être bonne! je viens de faire des pâtes aux courgettes ce soir! biises
N
une petite recette que je fais aussi de temps en temps, c'est trop bon!!!
Archives
Publicité
Publicité