750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
21 août 2014

Courgettes rondes farcies à la ricotta

Mes parents nous ont donnés des courgettes rondes de leur potager. Je ne voulais pas les découper en dés. J'ai choisi de faire cette recette et c'était très bon!

DSCN9586

Pour 4 personnes

8 courgettes rondes 
250 g de ricotta
3 oignons
2 oeufs
30 g de parmesan râpé ou de ricotte salée
1 cc de thym
20 feuilles de menthe
3 cs d'huile d'olive 

Laver les courgettes et les couper en deux. A l'aide d'un couteau, creuser la chair pour qu'il n'en reste qu'1/2 centimètre sur le pourtour de la peau.

Hacher la chair prélevée avec les oignons. Faire cuire pour enlever l'eau contenue dans les courgettes.

Ajouter la ricotta, les œufs, le parmesan, le thym à la préparation précédente.

Ajouter 1 cs d'huile d'olive, la menthe ciselée, le sel et le poivre.

Remplir les courgettes de la préparation, les arroser d'un filet d'huile d'olive et les faire cuire au four à 210°C pendant 30 mn.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité