750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
12 août 2014

Basquaise de légumes aux oeufs et quinoa

Hier, j'ai édité la recette pour faire griller des poivrons. Aujourd'hui, je vous propose de les utiliser.

DSCN9560

Pour 4 personnes

2 poivrons grillés (j'ai mis 16 lamelles de poivrons)
4 oeufs
1 pincée de sucre en poudre
huile d’olive
40 g de fromage de brebis
1 gousse d'ail
1 oignon
2 tomates
1 cube de bouillon de légumes
Piment d'Espelette
Thym
150 g de quinoa

 

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen avec de l’huile d'olive puis ajouter l'oignon et l’ail pelés et émincés.

Epépiner les tomates, les couper en gros dés puis les ajouter dans la poêle avec une pincée de sucre (pour retirer l’acidité).

Verser le cube bouillon avec 10 cL d'eau dans la poêle et ajouter le thym. Couvrir et laisser cuire 10 min puis retirer le thym.

Faire cuire le quinoa selon les indications portées sur l'emballage. Égoutter et réserver.

Ajouter les poivrons au mélange dans la poêle et laisser cuire 5 min sans couvrir pour que le liquide s’évapore.
Baisser le feu.

Fouetter les œufs en omelette dans un bol avec le piment d’Espelette et du sel, puis les verser dans la poêle.
Les brouiller avec une spatule en bois.
Ne pas laisser le mélange cuire trop longtemps, il doit rester mousseux.

Au moment de servir, parsemer de copeaux de fromage des Pyrénées (coupés avec un couteau économe). Servir avec le quinoa. 

Publicité
Commentaires
M
Ça a l'air bien, on va essayé.
Archives
Publicité
Publicité