750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
5 septembre 2008

Caviar d'aubergines, ricotta et coppa

Pour ce soir, j'ai préparé ces verrines aux aubergines. Comme nous ne mangeons que cela avec une salade, j'ai mis un peu plus de ricotta et 2 tranches de coppa par verrine. Les proportions sont valables pour 4 grosses verrines bien copieuses.

DSCN4121

Pour 4 à 6 verrines

2 aubergines
1 oignon
1 gousse d’ail
1 branche de thym
1 cuillère à café de concentré de tomates
50 à 80 g de ricotta
5 à 6 tranches de coppa
Huile d’olive

Couper les aubergines dans le sens de la longueur, quadriller leur chair avec un couteau, puis les disposer dans un plat pouvant aller au four.

Éplucher et couper grossièrement l’oignon et l’ail, en parsemer les aubergines, puis arroser d’huile d’olive. Saler et poivrer, ajouter le thym effeuillé et enfin enfourner à four chaud (200°C) pendant 35 minutes.

Une fois refroidies, retirer la chair des aubergines à l’aide d’une cuillère à soupe. Ajouter l’oignon et l’ail et mixer au robot en ajoutant le concentré de tomate. Mettre au froid.

Répartir le caviar d’aubergines dans vos verrines à l’aide due cuillère à café, puis la ricotta, et enfin la coppa émincée en fines lamelles.

DSCN4122 DSCN4125 DSCN4126

Imprimantes_4 Caviar d'aubergines, ricotta et coppa

Publicité
Commentaires
C
Encore une que je vais m'empresser de faire. Merci pour les idées.
Archives
Publicité
Publicité