750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
6 juin 2008

Cannelloni à la brousse et aux herbes

DSCN3115

Pour 4 personnes

Pour la sauce tomate :
1 boîte 4/4 de chair de tomates au jus
1 brin de thym
1 gousse d’ail
1 morceau de sucre

Pour les cannelloni :
20 feuilles de cannelloni sèches
1 bouquet de basilic
1 bouquet de persil plat
10 feuilles de menthe fraîches
400 g de brousse (ou de ricotta)
100 g de parmesan râpé et quelques copeaux pour la décoration
2 cuil. à soupe d’huile d’olive

Sauce tomate : Verser la chair de tomates, le thym, l’ail écrasé, le sucre, du sel et du poivre, dans une casserole et laisser mijoter 10 min.

Cannelloni : Faire cuire les feuilles de cannelloni à l’eau salée additionnée de 2 cuillerées d’huile. Égoutter et étaler-les sur un linge. Lisser-les pour leur éviter de gondoler. 

DSCN3100 DSCN3101

Écraser la ricotta à la fourchette. Mélanger-la avec le parmesan râpé, les herbes ciselées, du sel et du poivre.

Déposer la farce au centre des feuilles de cannelloni. Rouler-les sur elles-mêmes. Aligner les cannelloni farcis, jointure placée dessous, dans un plat à gratin beurré. Retirer la gousse d’ail et le thym de la fondue de tomate, puis napper-en les cannelloni.

DSCN3106 DSCN3108 DSCN3110

Enfourner au four thermostat 180°, laisser cuire 20 min. Parsemer de copeaux de parmesan prélevés au couteau économe et servir vite.

DSCN3114 DSCN3116

Imprimantes_4Cannelloni à la brousse et aux herbes

Publicité
Commentaires
C
Wahoo ! tu à vraiment fais du bon boulot ! c'est magnifique !
Y
tu ferais des heureux ici avec tes cannellonis : y'a des amateurs par ici !!!
R
J'ai été tagué et je te tague a mon tour. Si tu as envie de répondre à quelques questions, rendez-vous sur mon blog ;)
P
Bravo! Ils sont très appétissants tes cannellonis. Merci pour tes visites et tes commentaires sur mon blog. Bonne continuation à toi et à ton blog.<br /> A bientôt, je repasserai te voir!
N
C'est très bon, j'adore ce plat !
Archives
Publicité
Publicité