750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
11 août 2014

Poivrons grillés

Les vacances permettent d'avoir un peu plus de temps pour cuisiner et ainsi profiter des légumes d'été. Je vous propose de réaliser des poivrons grillés que vous pourrez ensuite congéler pour cet hiver par exemple.

Cette recette vient du blog C'est ma fournée!. Je n'ai pas suivi la recette juste au bout puique Valérie propose de confire les poivrons pour les manger en salade. Par contre, j'ai appris deux astuces : le sac de congélation pour pouvoir enlever la peau des poivrons sans difficulté et l'égouttage des poivrons (j'ai été surprise par la quantité d'eau récupérée).

4 poivrons (j'ai utilisé 2 rouges et 2 verts)

Préchauffez votre four à 210° chaleur statique.
Coupez les poivrons en deux. Videz-les parfaitement. Aucun pépin ne doit rester !
Placez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en mettant le côté coupé sur la plaque.

Enfournez pour environ 45 minutes. Les poivrons doivent être bien grillés. 

Placez-les tout de suite dans un sac congélation et fermez-le.

Au bout d'une dizaine de minutes, ouvrez le sac : la peau des poivrons s'enlèvera toute seule.

Taillez ensuite les poivrons en lamelles.

Placez les poivrons dans une passoire pour les égouter pendant au moins deux heures, voire une nuit.

Lorsque les poivrons sont bien égouttés, mettez-les dans des petits sacs de congélations.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité