Mes recettes gourmandes

Mes recettes gourmandes.

28 mai 2016

Koulourakia (Petits biscuits grecs)

Pour accompagner le desssert de la fête des mères, une glace à la vanille avec des fraises, j'ai réalisé ces petits biscuits secs grecs pour la première fois. J'ai suivi la recette du livre, Patisseries Maison (Marabout). La seule modification est la forme des gateaux, j'ai fait des petites torsades plutôt que des couronnes.

Je profite de cette recette pour participer au défi du mois de mai, Cuisine grecque

image

Pour environ 12 couronnes :

400 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 citron non traité
80 g de beurre
80 g de sucre
1 càc de sel
75 ml de lait
2 oeufs
des amandes effilées
1 jaune d'oeuf pour dorer ou un peu de lait  

Préchauffez le four à 180°C. Prélevez le zeste du citron et hachez-le. Travaillez le beurre jusqu'à l'obtention d'une pommade. Ajoutez le sucre, le sel et le zeste du citron. Incorporez la farine, la levure et le lait en alternance, puis les oeufs. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et souple. 

Abaissez la pâte en un rectangle de 40 cm de long. Découpez des lanières de 1 cm. Pliez chaque lanière en 2 et tournez-les pour former une torsade. Soudez les bouts en les pressant avec un peu d'eau de manière à former une couronne.

Diluez le jaune d'oeuf dans 1 cuillérée à soupe d'eau. Dorez les couronnes au pinceau et parsemez-les d'amandes effilées. Faites cuire pendant environ 20 minutes.

Source: Externe

Posté par MarionDom à 17:53 - 06 - Desserts - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Koulourakia (Petits biscuits grecs)

Nouveau commentaire