750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
24 février 2015

Endives au jambon revisitées d'après Cyril Lignac

Hier soir, j'ai préparé ce gratin d'endives avec une salade. Cette recette est rapide à faire et change du plat traditionnel endives au jambon.

image

Pour 4 personnes
3 endives
100 g de jambon blanc en dés
30 g de beurre
30 g de farine
25 cl de lait
50 g de fromage râpé
1 tranche de jambon crû

Emincer les endives. Mettre une noisette de beurre dans une poêle et faire suer les endives pendant quelques minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la béchamel : Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger vivement.

Ajouter le lait d'un coup dans la casserole et bien l'incorporer au roux. Mélanger jusqu'à épaississement.

Eteindre le feu. Assaisonner puis ajouter le fromage.

Poser dans le fond des ramequins des endives, puis des dés de jambon, de la béchamel et recommencer jusqu'à épuisement. Terminer par de la béchamel et des lamelles de jambon crû.

Enfourner pour 20 minutes environ.

Publicité
Commentaires
M
J'ai des endives, je vais tester cette recette ce soir. J'aime bien le côté 2 jambons.
Archives
Publicité
Publicité