750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
21 février 2015

Strudels de saumon aux champignons et au foie gras

Je vous montre la recette que nous avons réalisé pour la Saint Valentin. On s'est régalé.

Je participe avec cette recette au défi cuisine en rose.

image

Pour 4 peronnes
12 feuilles de brick
4 pavés de saumon sans peau + 65 g
50 g de foie gras cru
130 g de champignons
1 échalote
huile d’olive
25 g de chapelure
1 cuillère à soupe de persil ciselé
80 g de noisettes concassées
sel, poivre

Peler et émincer les échalotes. Les faire poêler à l’huile avec les champignons sur feu vif. Laisser refroidir.
Mélanger les champignons, les 65 g de saumon et le foie gras coupés en dés, la chapelure et le persil. Saler, poivrer.
Recouper les pavés de saumon en deux dans l’épaisseur, saler, poivrer.
Superposer 3 feuilles de brick badigeonnées d´huile. Parsemer de noisettes, poser ½ pavé de saumon, garnir de farce et recouvrir de l’autre moitié de saumon. Rouler et replier les feuilles de brick. Procéder de même pour les 3 autres strudels.
Préchauffer le four à 180°. Disposer les strudels sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'huile et parsemer de noisettes concassées. Enfourner 25 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Très tentant !!!
M
J'ai hâte de tester cette recette
Archives
Publicité
Publicité