750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
27 février 2014

Salade de fruits aux épices et glace au yaourt

Avec un peu de retard, je vous propose le dessert réalisé pour la Saint Valentin. C'est une recette légère et agréable à manger en fin de repas.

100NIKON0

Pour deux personnes

Pour la salade de fruits aux épices

1 kiwi
1 petite pomme
1 mandarine (mais vous pouvez utiliser les fruits de votre choix)
1 étoile de badiane
1/2 bâton de cannelle
1 clou de girofle
1/4 gousse de vanille (de chez mon partenaire, La case à vanille)
20g de sucre en poudre

Pour la glace au yaourt (pour 900mL de glace)

28cL d'eau
170g de sucre en poudre
1/2 zeste de citron
2 yaourts 
15mL de jus de citron 

Préparez la salade de fruits : pelez les fruits et coupez les en petits rectangles (j'ai utilisé la mandoline de mon partenaire, GIF). Réservez au frais.

Dans une petite casserole, mettez 10cL d'eau et le sucre. Ajoutez l'étoile de badiane, la cannelle, le clou de girofle et la vanille. Portez à ébulition et laissez bouillonner à feu doux 5 minutes. Couvrez et laissez infuser.

Préparez la glace : dans une casserole, faites bouillir l'eau, le sucre semoule et le zeste de citron. Laissez refroidir. 

Ajoutez petit à petit le yaourt et le jus de citron, en remuant bien pour que le mélange soit homogène.

Mettez à glacer. Moulez la glace dans des empreintes Flexipan.

Montage du dessert : répartissez la salade de fruits dans des assiettes creuses. Enlevez l'étoile de badiane, la cannelle et le clou de girofle du sirop et versez le sur les fruits. Déposez une portion de glace.

defi-saint-valentin-chic-et-epicee

Avec cette recette je participe au défi Saint-Valentin Chic et Epicée.

Publicité
Commentaires
S
Léger simple et bon j imagine merci
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Archives
Publicité
Publicité