750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
14 janvier 2014

4e partenariat : Thé Calin

J'ai reçu avec étonnement un paquet venant de Chine!

DSCN8724

Il s'agit en fait des produits de la boutique Thé Calin.

100NIKON11

J'ai donc reçu :

Aiguilles d'Argent Bio - Bai Hao Yin Zhen : thé blanc : un thé Bio exceptionnel.

  • Thé blanc, Fuding, Fujian.
  • Récolte : 15 avril 2013.
  • Bourgeons duveteux parfois accompagnés d’une petite feuille.
  • Liqueur soyeuse et ample, fleurie avec des notes lactées.
  • Faible en théine, à déguster l'après-midi ou le soir.
  • Préparation :

bai_hao_yin_zhen_infusion

Poudre de thé vert biologique type « Matcha » : Thé vert en poudre certifié « agriculture biologique.

  • Thé vert type « Matcha », Lin'An, Zhejiang.
  • Récolte : 20 mai 2013.
  • Poudre fine de couleur vert olive.
  • Saveur végétale.
  • Cultivar : Jiukeng.
  • Moyennement théiné. Idéal en fin de matinée et l’après-midi.
  • Préparation :
    Le thé vert en poudre se prépare dans un bol, le Cha Wan ( 查完)et est émulsionné dans une eau semi-chaude avec un petit fouet de bambou appelé Cha Sen au Japon et Cha Xian en Chine ( même écriture : 茶筅 ). Appelé Matcha ( 抹茶 ) au Japon, la préparation du thé vert en poudre relève d'un rite traditionnel influencé par le bouddhisme Zen. C'est moine qui a apporté le thé vert en poudre au Japon.

TieGuanYin Bio Yun Xiang A : OoLong torréfié

  • Thé OoLong, Zhangzhou ( 漳州 ), Fujian. 
  • Récolte : avril 2013
  • Cultivar : TieGuanYin
  • Feuilles entières, roulées. 
  • Saveurs : pyrogénées et fruitées. 
  • Faible en caféine, s’apprécie à tous les moments, même le soir. 
  • Préparation :

tie_guan_yin_qingxiang_infusion

Tuocha Rose de Pu Er : thé sombre parfumé.

  • Thé sombre parfumé, Simao, Yunnan.
  • Récolte : juin 2008.
  • Feuilles compressées.
  • Saveur de rose boisée.
  • Faible en théine, à déguster à tout moment.
  • Infusion : 1 tuocha pour 15 cl à 20 cl d’eau bouillante. 
    Première infusion : 2 minutes, de façon à ce que le Tuo cha se délite. 
    Deuxième infusion : 1 minute
    Troisième infusion : 3 à 4 minutes

Merci à la boutique Thé Calin pour ces thés de qualités.

calin

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, cela aurait été (plus) intéressant d'avoir aussi les avis sur ces thés ^^ <br /> <br /> Je cherchais des avis sur la poudre de thé de thecalin, cette page figurant sur les résultats de mon moteur de recherche, je m'y précipite et ... Déception :( Rien de plus que les infos du site officiel ... Alors, qu'en avez-vous pensé ? :)<br /> <br /> Bonne continuation
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Archives
Publicité
Publicité