750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
26 décembre 2013

8e partenariat : Cocktalis

Pour cette période de fêtes, je vous présente un nouveau partenaire, Cocktalis. Je trouve le concept très sympa. Cette société propose des mignonnettes pour réaliser des cocktails alcoolisés ou pas.

carte2

Le principe

Chaque mignonnette contient une base de cocktail minutieusement composée. Aucun autre sirop ou liqueur n’est nécessaire.

Versez le contenu d’une mignonnette (5cl) pour un cocktail avec alcool  ou une demi-mignonnette (2,5cl) pour un cocktail sans alcool dans votre cup gradué. Ajoutez votre jus (ananas ou orange suivant le cocktail), rajoutez des glaçons. Placez votre bas en inox sur le dessus du cup et shakez la préparation pendant quelques secondes. Versez votre cocktail dans un verre approprié, décorez d’une paille, de fruits frais… et servez.

Les cocktails

Les cocktails se sont répandus à la fin du 18e siècle en Angleterre et aux Etats-Unis. Leur consécration vint pendant la prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920 : l'ajout d'une autre boisson permettait de masquer le goût d'un alcool de contrebande de mauvaise qualité.

Jusqu'aux années 1970, les cocktails étaient surtout faits à base de gin, de whisky et de rhum, plus rarement à base de vodka. Au début des années 1980, la vodka est la base la plus répandue des cocktails, remplaçant souvent le gin.

La société

cocktalis6David MEYER, fondateur de COCKTALIS, est un professionnel passionné, présent sur le marché de la distribution de boissons depuis 1999. Ancien barman, il bénéficie d’une excellente connaissance des acteurs économiques du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants). Un atout qui lui permet d’avoir une visibilité des enjeux et de la réalité du terrain.

Je vous reparle très vite de ce concept de cocktails...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité