750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
20 novembre 2013

Marbré vanille-chocolat

La vanille se marie très bien avec le chocolat. J'ai donc eu envie de réaliser un gâteau classique, le marbré vanille-chocolat, pour tester l'extrait de vanille de mon partenaire, la case à vanille.

100NIKON1

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 50 minutes

60g de chocolat noir
1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre
190g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
130g de beurre
70g de sucre en poudre
25g de miel d'accacia (ou un autre miel neutre)
3 oeufs
5cl de lait
1 cuillère à café d'extrait de vanille (de chez mon partenaire, la case à vanille)

Dans la cuve de votre robot, fouettez le beurre coupé en morceaux et le sucre. Incorporez ensuite les jaunes d'oeufs,le miel, la farine, la levure et le lait légérement tiédi.

Partagez la pâte dans deux saladiers. Ajoutez l'extrait de vanille dans l'un, le chocolat noir préalablement fondu et le cacao dans l'autre.

Montez les blancs en neige. Ajoutez deux tiers des blancs à la pâte chocolatée et le tiers restant à la pâte vanillée.

Préchauffez votre four à 150°C chaleur tournante.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez les deux pâtes dans le moule en les alternant.

Enfournez pour 50 minutes. Après 10 minutes de cuisson, entaillez le marbré sur toute sa longueur avec une lame de couteau légèrement beurrée. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.

Laissez tiédir avant de démouler. 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité