750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
6 novembre 2013

Tarte tomates sur lit d'oignons

Pour ce soir, je vous propose une tarte aux tomates et aux oignons. Il me reste encore un peu de basilic sur le balcon, j'ai donc pu l'utiliser.

Desktop

 Pour une tarte

1 pâte feuilletée 
3 à 4 oignons
3 à 4 tomates
3 oeufs
20 cl de crème fraîche liquide
basilic
Sel et poivre
huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Couper les oignons en petits morceaux. Les faire suer avec un peu d'huile d'olive dans une casserole. Saler, poivrer et réserver.

Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte.

Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter la crème fraîche. Saler, poivrer et ajouter le basilic haché.

Mettre les oignons dans l'appareil. Mélanger et verser dans le plat à tarte.

Couper les tomates en rondelles et les déposer délicatement sur le mélange.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Ajouter quelques feuilles de basilic pour la déco !

Publicité
Commentaires
M
Je crois que le basilic cuit perd son parfum. J'essaierai car cela a l'air très bon mais en mettant le basilic au moment de servir, quand la tarte aura un peu refroidi.
C
Tout ce que j'aime !
A
voila une délicieuse tarte bravo
Archives
Publicité
Publicité