750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
30 octobre 2013

Poulet en compotée de tomates

Aujourd'hui, je vous propose une recette légère à base de poulet. J'ai pu mieux tester ma nouvelle plaque à induction : pour laisser mijoter, il suffît de mettre à 5. La viande cuit doucement et la tomate ne s'évapore pas complément. Bref, on s'est régalé!

Pour 2 personnes

2 blancs de poulet
3 champignons de Paris
200 g de tomates pelées entières
1 petite carotte
1 petit oignon
1 cuillère à café de sucre
basilic
sel, poivre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Emincer l’oignon. 
Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter le sucre, laisser caraméliser tout en remuant.

Couper les champignons en lamelles.
Ajouter les champignons aux oignons, les faire revenir 3 minutes sans cesser de remuer.

Couper la carotte en petits dés.
Ajouter les dés de carotte et les tomates pelées entières, grossièrement écrasées.
Baisser le feu. Saler, poivrer, et laisser mijoter 15 minutes.

Détailler le poulet en morceaux, saler et poivrer.
Ajouter le poulet et le basilic, laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.

Servir avec du riz ou des tagliatelles.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité