750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
19 octobre 2009

Crumble aux courgettes et tomates confites aux oignons

J'ai découvert cette recette de crumble sur le blog "Les petits plats de Nathalie".

Ce crumble est idéal pour le soir avec une belle salade verte. Les quantités pour la pâte à crumble sont bonnes et ce n'est pas trop lourd comme avec certain crumble... Bref on a aimé et je vous conseille la recette.

Pour l'occasion, j'ai utilisé les ramequins des crèmes brûlées.

DSCN5810

Pour 4 personnes

Pour la garniture
2 tomates
1 courgette
1 oignon
Quelques brins de thym
1 boule de mozzarella
parmesan râpé
huile d'olive, sel, poivre

Pour le crumble
60 g de farine
40 g de beurre
30 g de chapelure
1 c à soupe de parmesan râpé
une poignées de pignon ou de noix

Émincer l'oignon. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile.

Laver les tomates. Les couper en petits dés. Ajouter les tomates et le thym effeuillé. Saler, poivrer. Couvrir et laisser confire à feu doux une dizaine de minutes.

Éplucher la courgette 1 rang sur 2. La couper en rondelles fines. Les poêler dans un peu d'huile une dizaine de minutes en remuant régulièrement et en rajoutant un peu d'eau si besoin.

Préparer le crumble : mélanger du bout des doigts la chapelure, la farine, la cuillère à soupe de parmesan et le beurre coupé en petits morceaux.

Dans des ramequins ou dans un plat allant au four, disposer une couche de courgette, déposer un peu de parmesan râpé. Mettre une couche de tomates aux oignons. Ajouter une belle tranche de mozzarella. Couvrir de pâte de crumble. Parsemer de pignons ou de noix légèrement concassées. Arroser d'un petit filet d'huile d'olive. Enfourner 25 min à 190°C.

Imprimantes_4 Crumble aux courgettes et tomates confites aux oignons

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour le clin d'oeil!<br /> <br /> Je suis ravie que vous ayez aimé. On l'adore chez nous aussi.<br /> <br /> Bon mercredi!
G
J'adore les crumbles salés, je note le tien, j'aime bien l'idée de rajouter de la mozzarella...
P
Bonjour, je n'ai pas trouvé le logo du concours veryniceblog, pourrais tu m'indiquer ou il se trouve ou le rajouter que je puisse valider ta selection pour la finale.
Archives
Publicité
Publicité