750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
25 mai 2009

Aubergines en pizza

Cette recette me vient de ma maman. C'est très bon, le soir avec une salade verte. Cette fois, je n'avais pas de fontina, je l'ai remplacée par de la mozzarella.

DSCN4783


Pour 6 personnes

6 aubergines
12 filets d’anchois
8 belles tomates
200 g de fontina (fromage à raclette)
50 g de pecorino
huile d’olive
origan

Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Pratiquez des incisions en forme de croix dans la chair, salez et laissez dégorger 30 mn en les plaçant côté chair sur du papier absorbant. 

Pendant ce temps, pelez, épépinez les tomates et hachez la chair grossièrement. Hachez également la fontina.

Préchauffez le four à th. 4-5/140°. Essuyez les aubergines et, sur chaque moitié, étalez la pulpe de tomates et la fontina. Disposez les filets d’anchois, parsemez d’origan et de pecorino râpé. Salez peu, poivrez et arrosez d’un bon filet d’huile d’olive.

DSCN4781 DSCN4782


Faites cuire 45 mn au four. Servez chaud ou tiède.

DSCN4784 Bon appétit...


La fontina est une tomme de montagne très tendre, utilisée en Italie comme fromage à fondre pour pizza. Vous pouvez la remplacer par du fromage à raclette.
Le pecorino est un fromage sec de brebis. Vous pouvez le remplacer par du parmesan râpé.

Imprimantes_4 Aubergines en pizza

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité