750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
11 mai 2009

Confiture de fraises avec le confiturier Seb

La confiture de fraises marque le début de la saison des confitures. On la mange au petit déjeuner ou avec du fromage blanc en dessert.

mosaic0f2f652174ffde9fb0ec263c40947eae631f3a43

Pour une cuisson Vital :
1 kg de fraises
350 g de sucre
1/4 de citron non traité, avec sa peau

Pour une confiture allégée en sucre, utilisez le programme Vital :

Mettez dans la cuve le sucre, 15 cl d'eau, et 1/4 de citron et validez le programme. Vous obtiendrez alors un "boulé".

Lorsque le confiturier sonne, ajoutez les fraises coupés et laissez cuire 20 min. L'appareil s'arrête automatiquement en fin de cuisson. Votre confiture est prête !

Mise en pot : Avant que la confiture ne refroidisse, mettez-la en pot, refermez le couvercle et retournez-le immédiatement. Cette opération permet la stérilisation de vos confitures !

Variantes : Incorporez 5 feuilles de menthe en fin de cuisson. Retirez-les avant la mise en pot.
Mélangez fraises (500 g) et framboises (500 g). Ajoutez 3 cl de vin rouge en début de cuisson.
Mélangez fraises (700 g) et groseilles (300 g).

Imprimantes_4 Confiture de fraises avec le confiturier Seb

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, j'ai acheté un confiturier Vitafruit SEB d'occasion, mais je n'ai pas le livre de recettes, pouvez vous me scanner la gelée de mures, de pommes et confiture de poires et de quesches. Ce serait sympa, merci d'avance.
A
Bonjour, j'ai acheté il y a plus de 20 ans le confiturier CALOR J'ai malheureusement perdu le livret de recettes. Est-ce que quelqu'un en a un ? merci
A
Bonjour <br /> <br /> J ai essayé de faire de la gelée de pomme avec le vitafruit en suivant la recette et avec du sucre gélifié'mais elle est reste chaque fois liquide j ai essayé la confiture de poires la même chose trop liquide 😢<br /> <br /> Je dois chaque fois la recuire dans une casserole.<br /> <br /> Que puis je faire ?
J
je recherche confiture aux mirabelles avec le vitafruit merci
I
Bonjour<br /> <br /> je recherche la recette de la confiture de lentilles avec le confiturier électrique vitafruit de seb .<br /> <br /> Merci d'avance et cordialement<br /> <br /> Isaure
Archives
Publicité
Publicité