750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
18 mars 2009

Bavarois de fraises au fromage blanc

Les premières fraises ont fait leur apparition sur les marchés. Alors, pourquoi ne pas se faire plaisir avec ce dessert à la fois beau, bon et léger? Encore une recette de "lignes et papilles" ...

DSCN4731

Pour 5 bavarois :

2,5 biscuits à la cuillère
200 g de fraises
300 g de fromage blanc 0%
100 ml de lait écrémé
le jus d’un demi citron
3 càc de sucre vanillé
2 feuilles de gélatine

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d’eau très froide.

Laver les fraises et en garder quelques unes (les plus jolies) pour la présentation. Couper les autres en petits morceaux.

Au fond de ramequins, émietter très grossièrement la moitié d’un biscuit à la cuillère.

Faire chauffer le lait, y plonger la gélatine égouttée. Ajouter au fromage blanc et mixer le tout avec le sucre et le jus de citron.

Verser ce mélange dans les ramequins et glisser dedans des fraises coupées en morceaux. Faire prendre au frais. Démouler en passant une lame contre les bords et en décollant légèrement le fond.

Décorer avec les fraises restantes.

Imprimantes_4 Bavarois de fraises au fromage blanc


J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
L
j'avais fait cette recette pour une amie. j'en ai gardé un super souvenir.
L
un dessert à se lecher les babines..!
Archives
Publicité
Publicité