750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
11 mars 2009

Tarte aux poireaux

Pour aujourd'hui, je vous poste la recette d'une tarte aux poireaux. On peut, si on le souhaite, ajouter des lardons.

DSCN4728

1 pâte brisée
1 kg de poireaux coupés finement
2 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à soupe  de farine
1/4 l de lait
1 cuillère à soupe de crème fraîche ou de fromage blanc
1 œuf
1 mozzarella
4 épices

Cuisez les poireaux à feu très doux pendant 30 mn avec l’huile, sel, poivre et épices. Couvrez et mélangez souvent.

Saupoudrez de farine. Mélangez. Ajoutez le lait. Tournez avec une cuillère en bois jusqu’à ébullition. 

Hors du feu, ajoutez la crème fraîche et l’œuf. 

Garnissez la tourtière de pâte.  Couvrez avec les poireaux puis la mozzarella coupée en lamelles.  Laissez cuire 35 mn à four moyen.

Imprimantes_4 Tarte aux poireaux

J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité