750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
6 mars 2009

Tarte fine potiron & oigonons confits

Pour cette tarte, je me suis inspirée d'une recette du magazine "Cuisine et vins". J'ai utilisé de la courge achetée au marché et qui vient d'une production locale. C'est la fin de la saison de la courge, alors dépêchez vous pour tester cette recette.

DSCN4707

1,2kg de potiron
1 pâte feuilletée
200g d'oignons
50g de lardons fins (facultatifs)
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de miel
½ tablette de bouillon de volaille
3 pincées de cannelle en poudre
Huile d’olive, sel, poivre


Pelez et émincez l’ail et les oignons.
Epluchez le potiron, coupez-le en dés.

Dans une cocotte, faites fondre l'oignon et l'ail dans un peu d’huile d’olive, ajoutez les lardons, assaisonnez de sel, poivre et cannelle. Faites colorer.

Faites dissoudre la tablette de bouillon dans 20 cl d'eau bouillante.

Versez le miel, le bouillon dans la cocotte et mélangez. Ajoutez le potiron, couvrez et faites cuire doucement 20 mn.

Pendant ce temps, étalez la pâte en disque ou en rectangle piquée à l'aide d'une fourchette. Posez la sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Posez dessus une autre plaque pour éviter que la pâte ne gonfle. Enfournez pour 20 mn, four thermostat 210°C.

Faites réduire le jus de la cocotte pour bien glacer les oignons et le potiron et qu'il ne reste pratiquement plus de sauce.

Posez la pâte feuilletée sur un plat de service, étalez la garniture par dessus. Servez chaud.

Imprimantes_4 Tarte fine potiron & oignons confits


J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité