750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
4 mars 2009

Beignets au four

J'ai testé et modifié légèrement la recette de beignets au four trouvée sur le blog "ligne et papilles". Cette recette n'est pas trop longue puisque ces beignets sont prêts en une après-midi. La fleur d'oranger donne un gout très agréable. La prochaine fois, je saupoudrerai les beignets avec un peu de sucre fin. Pour la dégustation, vous pouvez fourrer vos  beignets avec de la confiture, pour le gouter c'est parfait!

DSCN4696

Pour 6 beignets :

200 g de farine
90 g de lait écrémé
1 œuf
30 g de sucre
30 g de beurre
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 càs d'eau de fleur d'oranger

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter le lait tiède (il est important que le lait soit tiède pour que la levure agisse). Pétrir 1 minute.

Incorporer le sucre, le sel et l’œuf. Pétrir 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Ajouter le beurre et l’eau de fleur d’oranger. Pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache de la terrine (environ 10 minutes). . La pâte sera molle, un peu collante.
Laisser lever une bonne heure dans un endroit chaud à l'abri des courant d'air. Vous pouvez préchauffer votre four à la température minimale durant 5 minutes et y mettre ensuite dans le four éteint la pâte.

Quand la pâte a levé, dégazer et façonner six beignets.

Les poser sur une plaque farinée. Et laisser lever à nouveau, une heure de plus.

Préchauffer le four à 180°.  Dorer les beignets avec un peu de lait et poudrer de sucre (facultatif). Cuire 10 minutes.

Imprimantes_4 Beignets au four


J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
L
cool! ils sont tous mignons !<br /> je mets un lien vers ton blog sur la recette :-)
Archives
Publicité
Publicité