750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
2 mars 2009

Panna cotta au café

Cette recette est simplement un vrai délice... Je l'ai prise sur le site de Mercotte. Je vous conseille de faire six petites verrines de la taille d'une tasse à café pour rester raisonnable.

DSCN4690

Pour 6 verrines
25cl de crème fleurette
20 g de sucre
1 feuille de gélatine
Un espresso très serré

Pour la chantilly au café (facultatif pour les lus gourmands)
10cl de crème fleurette
1cs de sucre glace
Quelques gouttes d’extrait de café
1cc de café lyophilisé

Faites ramollir une feuille de gélatine à l'eau froide.

Portez juste à ébullition la crème et le sucre,  hors du feu y diluer la gélatine essorée et ajoutez le café. 

Versez dans les contenants choisis et laissez prendre quelques heures au frais.

Pour la chantilly : Montez la crème froide en chantilly en ajoutant le sucre en fin de parcours. Quand la crème est ferme, ajoutez l’extrait de café.

Au moment de servir à l’aide d’une cuillère à soupe, répartissez la chantilly sur les panna cotta et saupoudrez de café lyophilisé.

Imprimantes_4 Panna cotta au café

J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité