750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
24 février 2009

Crumble à la courge

J'ai réalisé la recette de crumble trouvée sur le blog Torchons & Serviettes. A la place du potimarron, j'ai mis de la courge et j'ai divisé par deux les quantités pour la pâte à crumble.
On s'est régalé avec une salade verte pour le soir. Cette recette permet d'utiliser la courge autrement que en velouté ou en gratin.

DSCN4693

Pour 4 personnes

500g de courge
1 bâton de cannelle
1 poignée de raisins secs (facultatif)
Huile d’olive
50g de farine
40g de beurre
30g de poudre d’amandes
20g de parmesan râpé

Éplucher la courge, couper la en gros cubes. Plonger les cubes 10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée avec un bâton de cannelle. Egoutter, ôter la cannelle.

Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faire revenir les cubes de courge avec une poignée de raisins secs, saler, poivrer et laisser mijoter 5 minutes en remuant délicatement.

Préchauffer le four à 200°
Beurrer un moule et y verser le mélange de la poêle.
Préparer le crumble salé : Mélanger grossièrement la farine, le beurre, la poudre d'amandes et le parmesan râpé du bout des doigts.

Répartir sur les cubes de courge et les raisins, enfourner environ 15 minutes...

Imprimantes_4 Crumble à la courge


J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité