750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
19 janvier 2009

Tiramisu

DSCN4602

Voici ma recette de tiramisu. Mon secret est de préparer le tiramisu la veille pour que les biscuits soient bien imbibés. 

Pour 8 personnes

3 gros œufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250 g de mascarpone
24 biscuits à la cuillère
1 bol de café noir non sucré
Un peu de Marsala
Poudre de cacao amer

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, le sucre et le sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Mélanger le café noir avec le Marsala. Mouiller les biscuits dans le café Marsala.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, œuf, sucre, mascarpone.
Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum (l’idéal est de préparer le tiramisu la veille pour que les biscuits aient le temps de bien ramollir).

Saupoudrer de cacao au moment de servir.

DSCN4603

Imprimantes_4 Tiramisu

J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.


Publicité
Commentaires
F
il donne vraiment envie ton tiramisu! ça donne l'eau à la bouche
L
superbe ton tiramisu, j'avoue que jusqu'à maintenant on n'arrive pas à le sortir de son moule sans qu'il ne s'écroule !!! bravo
Archives
Publicité
Publicité