750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
17 décembre 2008

Pâte d'amande de Pierre Hermé

Cette année pour Noël, je me lance dans la réalisation de fruits déguisés. C'est la première fois que je fais de la pâte d'amande. Avec cette recette, le résultat est délicieux.
J'ai fait la pâte dimanche et je la conserve au frigo, jusqu'au moment de farcir des noix, pruneaux, dattes, cerises confites par exemple.
Aujourd'hui, je vous poste la recette pour faire la pâte d'amande. Je vous mettrai plus tard les photos des fruits déguisés.

Pour 500g de pâte

250g de poudre d’amande
500g de sucre en poudre
50g de glucose
5 gouttes de colorant
sucre glace


Faire cuire le sucre et le glucose dans 15cl d’eau, jusqu’au petit boulé (116 – 125°C : une goutte de sirop plongée dans l’eau froide forme une boule molle ; les bulles s’envolent de l’écumoire.). Retirer la casserole du feu, verser y la poudre d’amande et remuer énergiquement avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que la préparation soit granuleuse.

Ajouter alors le colorant à raison d’une goutte pour 100g de pâte.

Laisser refroidir. Saupoudrer le plan de travail du sucre glace. Travailler la pâte à la main par petites quantités, jusqu’à ce qu’elle soit souple.

Imprimantes_4 Pâte d'amande de Pierre Hermé

J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci

blogsculinaires

Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
N
sympa ta recette , jusqu'alors je ne mettais que poudre d'amande faite au mixer avec des amandes entières pour conserver le gras, et autant de fondant pâtissier tiédi et mes petits doigts pour malaxer
C
Cette année je vais peut-être essayer cette recette qui doit être parfaite, connaissant les macarons de Hermé
V
Sympa la recette, car moi aussi, les fruits déguisés, c'est une obligation pour Noël... lol
Archives
Publicité
Publicité