750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
15 décembre 2008

Sablés de Noël

DSCN4481

Après une petite pause pour le blog, je vous propose une recette pour Noël. Cette recette est rapide à faire et il suffit de placer les sablés dans une boite hermétique pour les conserver jusqu'à Noël. Vous pourrez ensuite les utiliser pour faire des petits sachets à offrir au moment des fêtes.

En ce qui me concerne, j'ai préparé ces sablés pour le gouter de Noël des cours d'art floral.

A la place des emporte-pièces, j'ai utilisé ma machine à gâteau pour obtenir différents motifs.

Pour environ 50 sablés

250g de farine
1 cuillère à soupe de quatre épices
125g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
125g de beurre
1 œuf


Tamiser la farine avec les quatre épices. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et travailler l’ensemble du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une poudre fine.

Incorporer l’œuf et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Rassembler-la en boule, emballer-la dans du film alimentaire et réserver-la une heure au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 160°C. Abaisser la pâte, puis découper-la à l’aide d’emporte pièces de différentes formes. Déposer les biscuits sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes.

DSCN4478 DSCN4479
DSCN4481 DSCN4482

Imprimantes_4 Sablés de Noël

J'ai inscrit mon blog au concours A.F.Touch cuisine. N'oubliez pas de voter. Merci


blogsculinaires


Cliquez sur l'image pour voter.
Possibilité de voter tous les jours...

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
C
Je veux faire de l'art floral et j'ai hâte d'être à Noël....
Archives
Publicité
Publicité