750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes gourmandes
22 juin 2008

Fleurs de courgettes farcies

Je vous envoie comme promis la recette des fleurs de courgettes farcies. On s'est régalé.

DSCN3131

Pour 4 personnes

1 vingtaine de fleurs de  courgette
3 courgettes moyennes
1 tomate
10 brins de basilic
5 brins de cerfeuil
1 gousse d'ail
1 oignon
huile d'olive

Lavez, essuyez les courgettes, le basilic et le cerfeuil. Épluchez l’ail et l’oignon. Hachez tous ces légumes finement.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les courgettes hachées. Laissez fondre sur feu doux, salez et poivrez.

Pelez, épépinez la tomate, coupez-la en petits dés et mélangez-la à la fondue de courgettes et aux herbes.

À l’aide d'une petite cuillère remplir les fleurs avec la farce. Fermez-les en tournant l'extrémité de la fleur.

Posez les fleurs de courgette sur une plaque huilée. Badigeonnez-les d'huile d'olive et recouvrez-les d'un papier d'aluminium.

DSCN3137 DSCN3138 DSCN3140

Faites-les cuire à four moyen pendant 15 minutes.

Servez telles quelles ou si l'on préfère légèrement arrosées d'huile d'olive.

DSCN3144 DSCN3145

Imprimantes_4 Fleurs de courgettes farcies

Publicité
Commentaires
M
Tes fleurs sont magnifiques en effet.<br /> Je n'ai jamais essayé d'en farcir, à tort certainement, Bisous, Marie
C
Magnifiques ces fleurs, je n'ai jamais fait cette recette, je vais l'essayer dès que je trouve des fleurs.
Archives
Publicité
Publicité